Volodymyr Zelensky exhorte les Occidentaux à ne pas susciter la  panique

Volodymyr Zelensky exhorte les Occidentaux à ne pas susciter la panique

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appellé, vendredi, les Occidentaux à ne pas susciter la panique autour des tensions avec la Russie, accusée de préparer une invasion de l'Ukraine.

« La probabilité de l'attaque existe, elle n'a pas disparu et elle n'a pas été moins grave en 2021, mais nous ne voyons pas d'escalade supérieure à celle qui existait l'année dernière », a déclaré le président ukrainien lors d’une conférence de presse à l'intention des médias étrangers.

Selon Volodymyr Zelensky, si l'on écoute des médias internationaux et « même des chefs d'États respectés », on peut croire « que nous avons déjà une guerre » dans tout le pays, « qu'il y a des troupes qui avancent sur les routes ».

Pour le président ukrainien, actuellement, « le plus grand risque pour l'Ukraine c'est la déstabilisation de la situation à l'intérieur du pays », car la panique provoquerait la crise économique dans le pays.

« Nous n'avons pas besoin de cette panique, car il nous faut stabiliser l'économie », a souligné le chef de l’État ukrainien, tout en appelant la Russie à « faire des pas pour prouver » qu'elle ne va pas passer à l'attaque.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-