Le chef du Bureau du président ukrainien et le ministre lituanien des Affaires étrangères discutent de l’intégration européenne et renforcement des sanctions contre la Russie

Le chef du Bureau du président ukrainien et le ministre lituanien des Affaires étrangères discutent de l’intégration européenne et renforcement des sanctions contre la Russie

photo
Ukrinform
Le chef du Bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, a rencontré le ministre lituanien des Affaires étrangères, Kęstutis Budrys, pour discuter notamment du renforcement des sanctions contre la Russie.

 « Andriy Yermak a remercié la Lituanie pour son aide militaire à l’Ukraine. La poursuite de ce soutien de la part des partenaires a été l’un des thèmes centraux des échanges », indique le communiqué publié sur le site de la présidence ukrainienne.

Une attention particulière a été accordée au renforcement du régime de sanctions contre la Russie. Le chef du Bureau présidentiel a salué le soutien constant de la Lituanie en matière de sanctions et a souligné qu’il était essentiel que le 18ᵉ paquet de sanctions de l’Union européenne inclue des mesures visant les secteurs bancaire et énergétique, la flotte dite « fantôme », ainsi que des restrictions secondaires. Selon lui, l’efficacité des sanctions sera accrue si elles sont mises en œuvre de manière coordonnée avec les États-Unis, la Norvège, le Canada, le Royaume-Uni et le Japon.

Andriy Yermak a également informé son interlocuteur des rencontres tenues par la délégation ukrainienne lors de sa récente visite à Washington, soulignant que le soutien américain à l’Ukraine demeure à un niveau élevé.

Par ailleurs, les discussions ont porté sur l’intégration européenne de l’Ukraine et l’ouverture de clusters de négociation. Le chef du Bureau présidentiel a remercié la Lituanie pour son soutien en faveur d’une accélération du processus d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.

Comme l’a rapporté Ukrinform, Kęstutis Budrys a récemment déclaré que les pays européens disposaient encore de ressources non exploitées pour renforcer les sanctions contre la Russie, et qu’ils ne pouvaient donc pas affirmer avoir déjà tout fait.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-