La République tchèque appelle à forcer la Russie à la paix

La République tchèque appelle à forcer la Russie à la paix

Ukrinform
Le ministère tchèque des affaires étrangères a rappelé que la Russie ignore la proposition de cessez-le-feu en Ukraine depuis 100 jours et a présenté de nouvelles exigences.

Le ministère des affaires étrangères a publié cette information sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.

Le ministère tchèque des affaires étrangères a noté que l'Ukraine a clairement démontré qu'elle était prête à des pourparlers de paix et qu'elle a accepté une proposition de cessez-le-feu inconditionnel il y a 100 jours.

« Et la Russie ? sabotage, trolling, demandes absurdes et attaques constantes contre les civils. Le Kremlin ne veut pas la paix. Il est nécessaire d'exercer une pression maximale sur lui », a souligné le ministère tchèque des affaires étrangères.

Comme le rapporte Ukrinform, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Andriy Sybiha, a rappelé que 100 jours se sont passés depuis que la Russie a rejeté la proposition des États-Unis d'instaurer un cessez-le-feu complet. Il est temps d'agir et de contraindre Moscou à la paix.

Lors des discussions entre les délégations américaine et ukrainienne à Riyad, en Arabie saoudite en mars, les États-Unis et l'Ukraine ont convenu d'élaborer des mesures pour mettre en œuvre l'accord entre les présidents Donald Trump et Volodymyr Zelensky visant à interdire les frappes sur les installations énergétiques en Russie et en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-