Zelensky s'est entretenu avec Witkoff et Kushner
L'information a été communiquée aux journalistes par le conseiller en communication du chef de l'État, Dmytro Lytvyn, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
Interrogé pour confirmer si le président ukrainien avait bien eu une conversation avec Jared Kushner et Steve Witkoff, il a déclaré : « Oui, je me suis entretenu à l'aéroport lors d'un atterrissage technique à Chisinau ».
Dans un message publié sur Telegram, Volodymyr Zelensky a qualifié cette conversation de très positive.
« Je suis reconnaissant de la volonté de travailler aussi activement que possible ces dernières semaines pour donner un nouvel élan à la diplomatie afin de mettre fin à la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine. Nous comprenons que l'attention internationale soit focalisée sur la situation en Iran. Mais notre objectif commun de paix en Europe reste une priorité », a souligné le chef de l'État
Les interlocuteurs ont discuté des perspectives dans le cadre du sommet du G7 et d'autres événements prévus en juin. Zelensky a informé la partie américaine des informations disponibles sur les activités de Moscou.
Photo : Volodymyr Zelensky, Telegram