Zelensky remercie Starmer pour son soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Zelensky remercie Starmer pour son soutien à l'Ukraine
Après l’annonce de la démission du Premier ministre britannique Keir Starmer, le président Volodymyr Zelensky lui a exprimé sa gratitude pour leur coopération, son soutien à l’Ukraine et les décisions conjointes qui ont renforcé la défense des Ukrainiens.

« Keir, je te remercie pour toute cette coopération, ce soutien et ces décisions conjointes qui ont permis de renforcer notre Europe et notre protection de la vie. La Grande-Bretagne a été, est et sera parmi les leaders mondiaux. En Ukraine, nous apprécions la Grande-Bretagne – et chacune de nos réunions, chaque conversation a toujours été remplie d'un contenu réel », a écrit le chef de l’État sur le réseau social X.

Zelensky a également exprimé sa gratitude à Starmer pour sa position active, pour le maintien du contact et pour ses efforts visant à faire ce qui est nécessaire et ce qui aidera vraiment.

« Je souhaite au Royaume-Uni et à tous les Britanniques beaucoup de succès et la réalisation de vos objectifs nationaux. Nous avons confiance en la Grande-Bretagne. Keir, tu es toujours le bienvenu en Ukraine », a-t-il ajouté.

Comme l’a rapporté Ukrinform, le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé sa démission ce lundi 22 juin.

La crise politique au Royaume-Uni a éclaté après les élections locales de mai, à l'issue desquelles le Parti travailliste a perdu pour la première fois le contrôle du Parlement gallois et a fait élire dans les différents organes législatifs du pays 1,4 mille représentants de moins qu'auparavant.

Starmer a assumé la responsabilité de cet échec électoral, mais a d'abord refusé de quitter ses fonctions de chef des travaillistes et de Premier ministre britannique. À la suite de cela, environ 100 députés de la Chambre des communes issus du Parti travailliste ont exigé publiquement sa démission, des appels rejoints par la suite par des membres du gouvernement.

Photo: Volodymyr Zelensky / Х


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-