Zelensky se rendra à Paris pour une réunion de la Coalition des volontaires
Cela a été indiqué à le correspondant d'Ukrinform par des sources à l'Élysée.
Selon l'administration française, au moins 25 chefs d'État et de gouvernement participeront à cette réunion, dont le président ukrainien.
« La réunion de Paris se tiendra dans un contexte de rapprochement et d'unité transatlantiques, ainsi que de dynamique plus favorable pour l'Ukraine sur le champ de combat », a souligné l'administration française.
Il a été précisé que l'objectif de la réunion est de « renforcer le soutien à l'Ukraine et la pression sur la Russie », ainsi que de promouvoir un cessez-le-feu et la reprise des négociations de paix.
La coalition compte actuellement 35 pays ; la Moldavie et la Macédoine du Nord devraient la rejoindre lundi
La partie française considère cette réunion à Paris comme s’inscrivant dans le cadre d’un effort plus large des alliés pour renforcer la position de l’Ukraine et intensifier la pression sur Moscou, afin de trouver des moyens de mettre fin à la guerre.
Photo : Сabinet du Président de l’Ukraine