Zelensky attend que Witkoff et Kushner se rendront à Kyiv pendant deux semaines à venir

Ukrinform
Zelensky attend que Witkoff et Kushner se rendront à Kyiv pendant deux semaines à venir
Steve Witkoff et Jared Kushner, représentants du président américain Donald Trump, pourraient se rendre à Kyiv au cours des deux prochaines semaines, après leurs nombreuses visites en Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a déclaré dans une interview accordée à Axios, rapporte Ukrinform.

Zelensky a indiqué que l’un des résultats de sa rencontre avec Trump était la visite probable de Kushner et Witkoff à Kyiv au cours des deux prochaines semaines. Ce sera leur premier déplacement en Ukraine après leurs nombreuses visites en Russie.

Le président ukrainien a souligné qu'il souhaitait discuter en détail avec eux des idées pour reprendre les négociations de paix afin de mettre fin à la guerre, et leur permettre de voir de leurs propres yeux la situation en Ukraine.

Zelensky a noté que Kushner et Witkoff souhaitent toujours obtenir un cessez-le-feu afin de favoriser le dialogue.

Cependant, il précise qu'il ne pense pas que Poutine acceptera une suspension des hostilités.

Malgré la situation actuelle sur le terrain et son scepticisme quant aux intentions de Poutine, Zelensky a souligné qu'il restait disposé à reprendre les pourparlers de paix avec la Russie.

Le président ukrainien estime aussi que Poutine s'oriente vers une escalade et pourrait même tenter de provoquer d'autres pays de la région afin d'obtenir une victoire plus facile à présenter à son électorat.

Pour rappel, la semaine dernière, le président Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec des représentants du président américain Donald Trump, Steve Witkoff et Jared Kushner. Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les efforts diplomatiques pour rapprocher les choses de la paix.

Photo d`archives : Cabinet du Président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-