Le Kremlin envoi 56 000 enfants ukrainiens à Artek pour les rééduquer

Le Kremlin envoi 56 000 enfants ukrainiens à Artek pour les rééduquer

Ukrinform
Le Kremlin prévoit de « rééduquer » 56 000 enfants ukrainiens dans le camp de vacances d'Artek, dont les autorités d'occupation de la Crimée se sont approprié les installations.

Le Centre de la résistance nationale l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Le Kremlin veut « améliorer » 56 000 enfants en 2026 dans la colonie de vacances sanctionnée d'Artek. Il ne s'agit pas de loisirs. Il s'agit de la destruction systématique de l'identité ukrainienne », indique la déclaration.

Il est à noter qu'Artek est depuis longtemps une usine de propagande où se développent le militarisme, le culte du pouvoir et l'idéologie de la haine de tout ce qui est ukrainien.

Les autorités russes déclarent directement qu'elles veulent intégrer les enfants des TOT dans le « monde russe ». C'est un crime. Il s'agit d'une violation directe des Conventions de Genève, a ajouté le SLC.

Comme Ukrinform l'a rapporté précédemment, selon la représentante du président en Crimée, Olga Kuryshko, la Russie utilise le 100e anniversaire d'Artek pour attirer des enfants de pays étrangers à des fins de propagande.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-