Le Centre culturel d'Ukraine en France organise des présentations de l'association AFUCA
Selon Ukrinform, ceci est indiqué sur la page Facebook du Centre Culturel d'Ukraine en France.
La présidente de l'AFUCA, Iryna Burdel, parlera de l'histoire de l'association, de ses principales activités, des initiatives mises en œuvre et des projets pour l'avenir.
L'événement aura lieu le 8 juillet à 19 h 00 sur la plateforme RAZOM, l'inscription est disponible ici.
L'AFUCA a été créée en France en 2016 pour soutenir la culture, la langue et le développement communautaire ukrainiens. Depuis le début de la guerre totale en Ukraine, elle a considérablement élargi ses activités.
L'AFUCA envoie de l'aide humanitaire en Ukraine, dispose d'une école ukrainienne à l'association, organise chaque année le festival de culture ukrainienne KobzART, organise des cours de français, des rencontres pratiques (notamment pour les futurs entrepreneurs), soutient les Ukrainiens dans leurs démarches administratives, et organise de nombreux projets sociaux, culturels et humanitaires.
Pour rappel, lors de sa visite de travail à Nice, l'Ambassadeur d'Ukraine en France Vadym Omelchenko a rencontré des représentants de la communauté ukrainienne du Sud de la France dans les locaux de l'Association franco-ukrainienne AFUCA.
Photo d'Iryna Burdel
Source : AFUCA