L’Ukraine rapatrie deux familles avec enfants depuis les territoires temporairement occupés par la Russie

L’Ukraine rapatrie deux familles avec enfants depuis les territoires temporairement occupés par la Russie

Ukrinform
Dans le cadre de l’initiative présidentielle Bring Kids Back UA, l’Ukraine a pu ramener deux familles avec enfants depuis les territoires temporairement occupés par la Russie, a annoncé sur Telegram le chef du Bureau du Président, Andriy Yermak.

Selon Yermak, « l’une des familles a vécu sous occupation pendant plus de quatre ans ».

Le fils aîné, âgé de 15 ans, souffre de troubles musculo-squelettiques et nécessitait un traitement impossible à obtenir sur le territoire occupé. La fille cadette, âgée de 8 ans, a passé la moitié de sa vie dans la peur, sous le bruit des explosions.

Photo: Bring Kids Back UA

« L’autre histoire concerne une jeune fille de 18 ans et sa mère, qui ont vécu pendant des années dans des conditions de danger et de peur, et ont tenté à plusieurs reprises de partir par leurs propres moyens, sans succès », a ajouté Yermak.

Il a précisé que les deux familles se trouvaient désormais sur des territoires contrôlés par l’Ukraine, où elles se sentent pour la première fois depuis longtemps en sécurité et peuvent commencer à reconstruire leur vie.

Yermak a remercié l’association « Réseau ukrainien pour les droits de l’enfant » et tous les partenaires pour leur aide dans le sauvetage de ces familles.

Image d’illustration : nu.nl


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-