La Rada adopte une loi prévoyant le versement de 50 000 hryvnias par mois aux militaires libérés de captivité

La Rada adopte une loi prévoyant le versement de 50 000 hryvnias par mois aux militaires libérés de captivité

photo
Ukrinform
La Verkhovna Rada a adopté une loi prévoyant le versement de 50 000 hryvnias par mois aux militaires libérés de captivité souffrant de maladies nécessitant une hospitalisation de longue durée.

Comme le rapporte un correspondant d'Ukrinform, le projet de loi n° 13627 a été adopté par 244 députés en deuxième lecture.

Il est prévu que les militaires qui immédiatement après leur libération sont hospitalisés dans un établissement de santé pendant plus de 30 jours calendaires en raison d'une maladie, d'une blessure (plaie, contusion, mutilation) nécessitant une hospitalisation de longue durée percevront une indemnité supplémentaire de 50 000 hryvnias par mois.

Ce versement est effectué pendant toute la durée de l'hospitalisation continue après leur libération.

Il est aussi précisé que le versement de la rémunération complémentaire est suspendu si des militaires sont informés de soupçons de crimes contre la sécurité nationale de l'Ukraine et/ou d'infractions pénales militaires.

Si une condamnation pour une telle infraction devient définitive, le versement de la rémunération complémentaire n'est pas effectué.

Anna Pourtova, l'auteure du projet de loi a expliqué lors d'une conférence de presse que les versements correspondants constituent une aide de l'État « jusqu'à ce que la personne puisse reprendre son travail ou son service ».

La députée a ajouté que les militaires pourront demander une aide financière à l'hôpital si leur diagnostic est confirmé.

Pour rappel, la Verkhovna Rada a adopté une loi sur la réservation temporaire des employés des entreprises du secteur de la défense rencontrant des difficultés d'enregistrement militaire.

Première photo : Bureau du Président de l`Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-