Des pêcheurs bretons offrent à l’Ukraine 280 kilomètres de filets pour se protéger des drones russes

Des pêcheurs bretons offrent à l’Ukraine 280 kilomètres de filets pour se protéger des drones russes

photo
Ukrinform
Des pêcheurs français de la région de Bretagne ont offert à l’Ukraine environ 280 kilomètres de filets de pêche, destinés à servir de barrières contre les drones russes, a indiqué l’Agence ukrainienne pour le développement de la pisciculture et des programmes alimentaires.

Ces filets usagés, qui devaient initialement être détruits, ont trouvé un nouvel usage : ils sont désormais installés dans les villes proches du front et le long de la ligne de combat. Leur matériau, particulièrement résistant, est capable de supporter de fortes contraintes.

L’initiative émane de l’association caritative Kernic Solidarités, lancée à la suite d’un appel des Ukrainiens vivant en France.

« Quand nous avons appris que l’Ukraine avait besoin de filets, les pêcheurs se sont mobilisés. Ici, nous en avons beaucoup, mais ne savons pas toujours quoi en faire, car plusieurs entreprises de recyclage ont fermé. Si ces filets peuvent sauver des vies et protéger des drones, qu’ils les prennent », a expliqué son président, Gérard Le Duff.

Les premiers lots ont servi à protéger des camps médicaux proches du front. Aujourd’hui, les filets sont également déployés le long des routes, sur les ponts et à l’entrée des hôpitaux.

Les autorités ukrainiennes ont remercié les pêcheurs bretons pour leur soutien et ont appelé d’autres citoyens à rejoindre ce type d’initiatives solidaires.

Photo: darg.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-