Shakhtar Donetsk et Dynamo Kyiv se qualifient pour les 8es de finale de Ligue Europa

Shakhtar Donetsk et Dynamo Kyiv se qualifient pour les 8es de finale de Ligue Europa

photos, vidéo
Ukrinform
Le Shakhtar Donetsk, victorieux face au Maccabi Tel-Aviv (1-0) s'est qualifié pour les 8es de finale de Ligue Europa.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Après leur succès l'aller sur la pelouse du Maccabi (0-2), les Ukrainiens n'ont pas tremblé au moment de finir le travail. Si le Maccabi a longtemps essayé de déstabiliser les Taupes, Júnior Moraes a éteint les derniers espoirs d'une remontée en transformant un penalty après l'heure de jeu (67e), inscrivant au passage son premier but de la saison sur la scène européenne.

Plus tard, dans la soirée, le Club de Bruges a été éliminé dès les seizièmes de finale de Ligue Europe par Dynamo Kyiv donc (0-1). Privé de Stefano Denswil, Charles De Ketelaere, Hans Vanaken, Noa Lang et Matej Mitrovic, tous positifs au coronavirus, le Club de Bruges accueillait le Dynamo Kyiv avec la ferme intention de profiter du bon match nul obtenu en Ukraine jeudi passé (1-1). En deuxième mi-temps, les joueurs du Dynamo Kyiv ont ouvert le score grâce à une magnifique louche de Gerson Rodrigues remise par Viktor Tsyganov pour Vitaliy Buyalskyy, déjà buteur à l'aller et qui crucifiait Simon Mignolet à bout portant (83e).

En toute fin de rencontre, Mignolet se fendait d'un bel arrêt réflexe pour empêcher Chaparenko de doubler la mise. Mais un but était suffisant aux Ukrainiens pour se qualifier face à une équipe de Bruges déforcée.

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le 26 février au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Les matchs aller des huitièmes de finale sont programmés le jeudi 11 mars, les matchs retour le 18 mars. Les coups d’envoi sont répartis à 18h55 et 21 heures. Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales est prévu le 19 mars prochain, selon l’UEFA.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-