EURO 2021 : L'Ukraine et l'Angleterre s'affrontent aujourd’hui  en quart de finale

EURO 2021 : L'Ukraine et l'Angleterre s'affrontent aujourd’hui en quart de finale

Ukrinform
L'Ukraine et l'Angleterre s'affrontent ce soir en quart de finale de l'EURO 2021 de football à Rome (21h).

Face aux Ukrainiens, qui disputeront le premier quart de finale de leur histoire, les Anglais tenteront d'atteindre pour la première fois le dernier carré d'un Euro depuis 1996. Dans l'autre quart de finale de la journée, la Tchéquie et le Danemark s'affronteront à Bakou (18h00).

Une qualification pour une demi-finale d'un Euro qui constituerait une première pour l'Angleterre depuis 1996. Dans un Euro organisé à domicile, les Anglais avaient été battus en demi-finale par l'Allemagne, futur vainqueur, aux tirs aux buts. Une équipe d'Allemagne que les joueurs de Gareth Southgate, qui avait manqué le penalty décisif en 1996, ont battue en huitièmes de finale 2-0 pour atteindre les quarts.

En face, l'Ukraine tentera de forcer l'exploit pour poursuivre sa belle aventure dans cet Euro. Qualifiée pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d'un Euro, les Ukrainiens ont écarté la Suède après prolongation 1-2 pour gagner le droit d'affronter l'Angleterre pour une place en demi-finale face à la Tchéquie ou le Danemark.

Tombeur des Pays-Bas en huitièmes de finale, la Tchéquie a confirmé qu'elle faisait partie des bonnes surprises de cet Euro 2020. Finalistes en 1996 et demi-finalistes en 2004, les Tchèques pourraient atteindre le dernier carré d'un Euro pour la troisième fois de leur histoire. Auteur de 4 buts depuis le début du tournoi, l'attaquant Patrik Schick sera l'arme principale de la Tchéquie face au Danemark samedi à 18h00 à Bakou.

Les Danois eux sont passés par toutes les émotions depuis le début de la compétition. Lors du premier match de poule face à la Finlande, le Danemark a perdu Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque et réanimé sur la pelouse. Boostés par les encouragements de leur équipier depuis son lit d'hôpital, la 'Danish Dynamite' a joué avec du coeur contre la Belgique (défaite 1-2) puis la Russie (victoire 4-1) pour atteindre les huitièmes.

En huitièmes de finale, le Danemark n'a fait qu'une bouchée du pays de Galles pour atteindre les quarts pour la première fois depuis l'Euro 2004. En cas de victoire face à la Tchéquie, les Danois disputeront leur première demi-finale d'un Euro depuis 1992.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-