EURO 2021 : L'Ukraine et l'Angleterre s'affrontent aujourd’hui  en quart de finale

EURO 2021 : L'Ukraine et l'Angleterre s'affrontent aujourd’hui en quart de finale

Ukrinform
L'Ukraine et l'Angleterre s'affrontent ce soir en quart de finale de l'EURO 2021 de football à Rome (21h).

Face aux Ukrainiens, qui disputeront le premier quart de finale de leur histoire, les Anglais tenteront d'atteindre pour la première fois le dernier carré d'un Euro depuis 1996. Dans l'autre quart de finale de la journée, la Tchéquie et le Danemark s'affronteront à Bakou (18h00).

Une qualification pour une demi-finale d'un Euro qui constituerait une première pour l'Angleterre depuis 1996. Dans un Euro organisé à domicile, les Anglais avaient été battus en demi-finale par l'Allemagne, futur vainqueur, aux tirs aux buts. Une équipe d'Allemagne que les joueurs de Gareth Southgate, qui avait manqué le penalty décisif en 1996, ont battue en huitièmes de finale 2-0 pour atteindre les quarts.

En face, l'Ukraine tentera de forcer l'exploit pour poursuivre sa belle aventure dans cet Euro. Qualifiée pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d'un Euro, les Ukrainiens ont écarté la Suède après prolongation 1-2 pour gagner le droit d'affronter l'Angleterre pour une place en demi-finale face à la Tchéquie ou le Danemark.

Tombeur des Pays-Bas en huitièmes de finale, la Tchéquie a confirmé qu'elle faisait partie des bonnes surprises de cet Euro 2020. Finalistes en 1996 et demi-finalistes en 2004, les Tchèques pourraient atteindre le dernier carré d'un Euro pour la troisième fois de leur histoire. Auteur de 4 buts depuis le début du tournoi, l'attaquant Patrik Schick sera l'arme principale de la Tchéquie face au Danemark samedi à 18h00 à Bakou.

Les Danois eux sont passés par toutes les émotions depuis le début de la compétition. Lors du premier match de poule face à la Finlande, le Danemark a perdu Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque et réanimé sur la pelouse. Boostés par les encouragements de leur équipier depuis son lit d'hôpital, la 'Danish Dynamite' a joué avec du coeur contre la Belgique (défaite 1-2) puis la Russie (victoire 4-1) pour atteindre les huitièmes.

En huitièmes de finale, le Danemark n'a fait qu'une bouchée du pays de Galles pour atteindre les quarts pour la première fois depuis l'Euro 2004. En cas de victoire face à la Tchéquie, les Danois disputeront leur première demi-finale d'un Euro depuis 1992.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-