Affaire Mustafa Nayyem : trois agresseurs arrêtés, la santé du député s’aggrave

Affaire Mustafa Nayyem : trois agresseurs arrêtés, la santé du député s’aggrave

101
Ukrinform
Le Bureau du procureur de Kyiv a  émis un mandat d'arrêt à l'encontre d'un 4e suspect dans l’agression contre Mustafa Nayyem, député et journaliste ukrainien.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau du procureur de Kyiv.

Le député avair subi une agression le 30 avril en plein centre de Kyiv. Trois suspects, d'origine tchétchène, ont déjà été arrêtées par les forces de l'ordr et assigné à résidence par le tribunal du district de Chevtchenko, à Kyiv, mercredi 2 mai : Akhmed Saitov, Oumolt Temerboulatov et Mahomed- Salikh Saitov. Un 4e suspect, identifié comme étant Mahomed-Amin Saitov, a réussi à quitter le territoire dans les heures qui ont suivi l'agression.

Selon Masy Nayyem, le frère du député, l'état de santé de Mustapha Nayyem se serait aggravé ces derniers jours :

" Je l’ai vu pour la dernière fois ce matin. Il a de la fièvre et le médecins n’arrivent pas à comprendre les raisons de cette inflamation.  Il n’est pas autorisé à quitter l’hôpital ", a-t-il déclaré

Masy Nayyem a également affirmé que son frère avait reçu des menaces sur les reseaux sociaux :

" Certains commentaires disent que si les accusés sont mis en état d’arrestation, alors Mustafa devrait avoir peur de sortir de chez lui ".

Lire aussi : Un député ukrainien tabassé en plein centre de Kyiv

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-