Affaire Mustafa Nayyem : trois agresseurs arrêtés, la santé du député s’aggrave

Affaire Mustafa Nayyem : trois agresseurs arrêtés, la santé du député s’aggrave

Ukrinform
Le Bureau du procureur de Kyiv a  émis un mandat d'arrêt à l'encontre d'un 4e suspect dans l’agression contre Mustafa Nayyem, député et journaliste ukrainien.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau du procureur de Kyiv.

Le député avair subi une agression le 30 avril en plein centre de Kyiv. Trois suspects, d'origine tchétchène, ont déjà été arrêtées par les forces de l'ordr et assigné à résidence par le tribunal du district de Chevtchenko, à Kyiv, mercredi 2 mai : Akhmed Saitov, Oumolt Temerboulatov et Mahomed- Salikh Saitov. Un 4e suspect, identifié comme étant Mahomed-Amin Saitov, a réussi à quitter le territoire dans les heures qui ont suivi l'agression.

Selon Masy Nayyem, le frère du député, l'état de santé de Mustapha Nayyem se serait aggravé ces derniers jours :

" Je l’ai vu pour la dernière fois ce matin. Il a de la fièvre et le médecins n’arrivent pas à comprendre les raisons de cette inflamation.  Il n’est pas autorisé à quitter l’hôpital ", a-t-il déclaré

Masy Nayyem a également affirmé que son frère avait reçu des menaces sur les reseaux sociaux :

" Certains commentaires disent que si les accusés sont mis en état d’arrestation, alors Mustafa devrait avoir peur de sortir de chez lui ".

Lire aussi : Un député ukrainien tabassé en plein centre de Kyiv

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-