La justice prononce le maintien en détention du directeur de RIA Novosti Ukraine

La justice prononce le maintien en détention du directeur de RIA Novosti Ukraine

217
Ukrinform
La cour d'appel régionale de Kherson a rejeté la demande de la défense visant à modifier la mesure de restriction prise à l'encontre de Kirill Vyshinsky, le rédacteur en chef de RIA Novosti Ukraine.

Cette information a été diffusée par Hromadske TV.

Plus tôt dans la journée, Vyshinsky avait déclaré lors d'une audience relative à son affaire qu'il renonçait à la citoyenneté ukrainienne.

Lire aussi : SBU : Le directeur de RIA Novosti Ukraine soupçonné de haute trahison

Pour information : Kirill Vyshinsky a été arrêté à Kyiv le 15 mai au matin après une descente de police dans les locaux de RIA Novosti Ukraine puis placé en détention en vue de son procès, qui doit se tenir au tribunal régional de Kherson suite à des accusations de haute trahison. Il a été placé en détention préventive pour un délai de deux mois sans possibilité de libération sous caution le 17 mai.

Moscou a officiellement exigé sa libération et la chancelière allemande a accepté de se positionner en médiatrice et de discuter de l'arrestation de Vyshinsky avec le président ukrainien Petro Porochenko lors de leurs échanges à venir

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-