La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste

La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste

Ukrinform
La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, dit « Sarmat », ancien combattant du bataillon « Dnipro » et activiste, tué hier dans l’après-midi.

Cette information a été communiquée par Vyatcheslav Abroskine, premier adjoint du chef de la Police nationale d’Ukraine.

Vyacheslav Abroskine a expliqué que la police avait retrouvé dans l'une des rues de Berdyansk une voiture ZAZ avec un fusil de chasse à l’intérieur. À la suite de la mise en œuvre du plan « Sirena », les policiers ont arrêté la voiture avec des suspects au point de contrôle de Vassylevka, dans la région de Zaporijjya.

« Nous avons établi que quatre passagers de cette voiture ont été impliqués dans le meurtre d'un habitant de Berdyansk, et un autre, le cinquième suspect, a été détenu à Berdyansk. Actuellement, tous les cinq ont été mis en état d’arrestation conformément à l'article 208 du Code de procédure pénale ukrainien », a-t-il déclaré.

L'enquête préliminaire, ouverte sur la base de la partie 1 de l'art. 115 (meurtre avec préméditation) du Code pénal ukrainien, continue sous la direction du bureau du procureur. Toutes les circonstances et les motifs du meurtre restent à déterminer.

Lire aussi : Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste, tué à Berdyansk

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-