La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste

La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste

Ukrinform
La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, dit « Sarmat », ancien combattant du bataillon « Dnipro » et activiste, tué hier dans l’après-midi.

Cette information a été communiquée par Vyatcheslav Abroskine, premier adjoint du chef de la Police nationale d’Ukraine.

Vyacheslav Abroskine a expliqué que la police avait retrouvé dans l'une des rues de Berdyansk une voiture ZAZ avec un fusil de chasse à l’intérieur. À la suite de la mise en œuvre du plan « Sirena », les policiers ont arrêté la voiture avec des suspects au point de contrôle de Vassylevka, dans la région de Zaporijjya.

« Nous avons établi que quatre passagers de cette voiture ont été impliqués dans le meurtre d'un habitant de Berdyansk, et un autre, le cinquième suspect, a été détenu à Berdyansk. Actuellement, tous les cinq ont été mis en état d’arrestation conformément à l'article 208 du Code de procédure pénale ukrainien », a-t-il déclaré.

L'enquête préliminaire, ouverte sur la base de la partie 1 de l'art. 115 (meurtre avec préméditation) du Code pénal ukrainien, continue sous la direction du bureau du procureur. Toutes les circonstances et les motifs du meurtre restent à déterminer.

Lire aussi : Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste, tué à Berdyansk

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-