Fusillade au centre de Kharkiv : un policier a été tué

Fusillade au centre de Kharkiv : un policier a été tué

Ukrinform
Une fusillade a eu lieu à Kharkiv dans la nuit de lundi, le 20 août, près du bâtiment de la mairie, deux personnes ont été tuées, une autre a été hospitalisée dans un état grave.

Ceci est rapporté par le département de communication de la police de la région de Kharkiv.

Comme Kharkiv LIVE le rapporte sur sa page Facebook, d’après des témoins oculaires, vers 1 heure du matin, un inconnu a tiré une dizaine de coups de feu sur la porte du bâtiment du conseil municipal en blessant un gardien et est entré dans la pièce. Deux policiers sont arrivés sur les lieux et ont d’abord tenté de négocier avec l’agresseur. À son tour, il a ouvert le feu à partir du bâtiment, blessant l'un des policiers.

« Des informations sur les coups de feu entendus près du Conseil municipal ont été rapportées à la police vers 22h37. Un service de patrouille de policiers est allé à l’adresse indiquée et les policiers ont vu le gardien blessé près du bâtiment. Un homme armé se tenait à ses côtés. Dès qu’il a vu les policiers, il a commencé à leur tirer dessus. Un policier a été blessé », peut-on lire dans le communiqué de la police.

Les patrouilles ont utilisé des armes à feu et neutralisé l'attaquant. Actuellement, la police cherche à l’identifier.

Le gardien du Conseil municipal et le policier blessé ont été transportés à l’hôpital. Malgré les efforts des médecins, le policier est décédé. Un autre blessé reste dans un état grave.

Lire aussi : Le SBU a arrêté un saboteur de la République auto-proclamée de Donetsk qui s’apprêtait à faire exploser un train

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-