À Lviv, les inconnus avec des couteaux ont attaqué un groupe d’activistes : il y des blessés

À Lviv, les inconnus avec des couteaux ont attaqué un groupe d’activistes : il y des blessés

Ukrinform
Hier, dans la soirée, des inconnus armés de couteaux ont attaqué un groupe de jeunes activistes d'une organisation non gouvernementale. Quatre activistes ont été transportés à l'hôpital avec des blessures par arme blanche et des contusions.

Cette information a été communiquée par Svitlana Dobrovolska, attachée de presse de la police nationale d’Ukraine.

«Les policiers de garde ont reçu un message des médecins d’un hôpital de Lviv les informant que quatre jeunes gens étaient arrivés à l’hôpital avec diverses blessures. Nous avons engagé une procédure pénale en vertu du paragraphe 4 de l'article 296 (Houliganisme) du Code pénal de l’Ukraine», a-t-elle déclaré. 

Selon l’attachée de presse, les forces de l'ordre déterminent les circonstances de l'incident et l'identité des agresseurs. Ils risquent entre trois et sept ans d'emprisonnement. En revanche, Dobrovolska assure que les victimes ne fournissent ni explications, ni témoignages. La police n'a reçu aucune déclaration de leur part.

La nouvelle de l’agression a été rapportée par Iryna Yuzyk, une activiste. Elle a expliqué que les jeunes gens appartenaient à une organisation civique «Tchorniy Styah», et défendaient les jardins et les parcs, luttaient contre les constructions illégales, effectuaient des travaux de réparation au refuge pour les animaux «Vouglyk». Selon elle, le petit groupe de deux filles et deux garçons s’est fait attaqué par une vingtaine de personnes vêtues de noir, en cagoule, avec des barres métalliques et des couteaux.

Lire aussi : Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-