À Lviv, les inconnus avec des couteaux ont attaqué un groupe d’activistes : il y des blessés

À Lviv, les inconnus avec des couteaux ont attaqué un groupe d’activistes : il y des blessés

Ukrinform
Hier, dans la soirée, des inconnus armés de couteaux ont attaqué un groupe de jeunes activistes d'une organisation non gouvernementale. Quatre activistes ont été transportés à l'hôpital avec des blessures par arme blanche et des contusions.

Cette information a été communiquée par Svitlana Dobrovolska, attachée de presse de la police nationale d’Ukraine.

«Les policiers de garde ont reçu un message des médecins d’un hôpital de Lviv les informant que quatre jeunes gens étaient arrivés à l’hôpital avec diverses blessures. Nous avons engagé une procédure pénale en vertu du paragraphe 4 de l'article 296 (Houliganisme) du Code pénal de l’Ukraine», a-t-elle déclaré. 

Selon l’attachée de presse, les forces de l'ordre déterminent les circonstances de l'incident et l'identité des agresseurs. Ils risquent entre trois et sept ans d'emprisonnement. En revanche, Dobrovolska assure que les victimes ne fournissent ni explications, ni témoignages. La police n'a reçu aucune déclaration de leur part.

La nouvelle de l’agression a été rapportée par Iryna Yuzyk, une activiste. Elle a expliqué que les jeunes gens appartenaient à une organisation civique «Tchorniy Styah», et défendaient les jardins et les parcs, luttaient contre les constructions illégales, effectuaient des travaux de réparation au refuge pour les animaux «Vouglyk». Selon elle, le petit groupe de deux filles et deux garçons s’est fait attaqué par une vingtaine de personnes vêtues de noir, en cagoule, avec des barres métalliques et des couteaux.

Lire aussi : Un activiste grièvement blessé à Odessa: la police examine 5 versions

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-