Un acte d’accusation a été délivré à Volodymyr Ruban

Un acte d’accusation a été délivré à Volodymyr Ruban

Ukrinform
Volodymyr Ruban, ancien chef du centre de libération des prisonniers de guerre, « Corps d’officiers », accusé de préparation d’acte terroriste, a reçu aujourd’hui un acte d’accusation.

Cette information a été communiquée par Valentin Rybin, avocat de Ruban.

« Le 21 janvier 2019, à 18h00, un acte d’accusation a été délivré à Volodymyr Ruban. Actuellement, le Bureau du procureur décide du tribunal où sera déposé le dossier», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté Volodymyr Ruban le 8 mars 2018 au moment où il transportait des armes du territoire occupé du Donbass.

Il est accusé d’avoir voulu planifier un coup d'État et de s'emparer du pouvoir, d'empiéter sur la vie d'un personnage public ou politique, de préparer un acte terroriste, de promouvoir une organisation terroriste et de manipuler illégalement des armes, des munitions et des objets explosifs.

Selon l'enquête, Ruban préparait des attaques terroristes de masse afin de déstabiliser la situation dans la société. Il devait être accompagné de Nadia Savtchenko, députée ukrainienne et ancienne prisonnière du Kremlin.

Lire aussi : Affaire Savtchenko-Ruban : les forces de l’ordre dévoilent tous les détails

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-