Un acte d’accusation a été délivré à Volodymyr Ruban

Un acte d’accusation a été délivré à Volodymyr Ruban

Ukrinform
Volodymyr Ruban, ancien chef du centre de libération des prisonniers de guerre, « Corps d’officiers », accusé de préparation d’acte terroriste, a reçu aujourd’hui un acte d’accusation.

Cette information a été communiquée par Valentin Rybin, avocat de Ruban.

« Le 21 janvier 2019, à 18h00, un acte d’accusation a été délivré à Volodymyr Ruban. Actuellement, le Bureau du procureur décide du tribunal où sera déposé le dossier», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté Volodymyr Ruban le 8 mars 2018 au moment où il transportait des armes du territoire occupé du Donbass.

Il est accusé d’avoir voulu planifier un coup d'État et de s'emparer du pouvoir, d'empiéter sur la vie d'un personnage public ou politique, de préparer un acte terroriste, de promouvoir une organisation terroriste et de manipuler illégalement des armes, des munitions et des objets explosifs.

Selon l'enquête, Ruban préparait des attaques terroristes de masse afin de déstabiliser la situation dans la société. Il devait être accompagné de Nadia Savtchenko, députée ukrainienne et ancienne prisonnière du Kremlin.

Lire aussi : Affaire Savtchenko-Ruban : les forces de l’ordre dévoilent tous les détails

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-