Depuis 6 ans en Ukraine, plus de 500 personnes sont reconnues victimes de la traite d’êtres humains

Depuis 6 ans en Ukraine, plus de 500 personnes sont reconnues victimes de la traite d’êtres humains

Ukrinform
De 2012 à 2018 en Ukraine, plus de 500 personnes ont été officiellement reconnues victimes de la traite d’êtres humains.

Cette information figure dans le rapport parallèle de la mise en œuvre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, créé avec la participation de la Coalition des organisations publiques du Réseau de développement juridique et des pôles de la société civile ukrainienne.

« De 2012 à 2018, 542 personnes (536 citoyens ukrainiens et 6 citoyens étrangers), dont 221 femmes, 267 hommes et 54 enfants ont été officiellement reconnues victimes de la traite d’êtres humains », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué dans le rapport, 300 personnes ont été exploitées pour le travail, 131 pour exploitation sexuelle, 8 pour exploitation mixte; de plus, des organes ont été  prélevés sur 10 personnes, 50 personnes ont été utilisées pour mendier, 10 enfants ont été vendus, 1 femme a été prise pour une maternité de substitution et  32 personnes ont été impliquées dans des activités criminelles », précisent les auteurs du rapport.

Selon une étude commandée par l'Organisation internationale pour les migrations, plus de 230 000 Ukrainiens ont été victimes de la traite d’êtres humains depuis 1991, ce qui en fait l'un des principaux pays  touchés par l'esclavage moderne en Europe.

Lire aussi : HRW: L’Ukraine recule dans le domaine des droits de l'homme

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-