L’OSCE confirme le départ de la délégation russe du Centre commun du contrôle et de la coordination

L’OSCE confirme le départ de la délégation russe du Centre commun du contrôle et de la coordination

Ukrinform
L’OSCE confirme le départ de la délégation russe du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass.

Cette situation figure dans le rapport de l’OSCE, publié le 19 décembre.

«La mission de suivi de l’OSCE dans la région de Donetsk a confirmé l’information selon laquelle les militaires des Forces armées de la Fédération de Russie ont arrêté de remplir leurs fonctions dans cinq bureaux du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass. Le 18 décembre, les observateurs ont appelé les numéros des téléphones de service des bureaux du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu dans les localités d’Olexandrivka et Yasynouvata, contrôlées par les autorités séparatistes de la prétendue République populaire de Donetsk. Les personnes ayant décroché se sont présentées comme les «employés du ministère des Situations d’urgence». La personne qui a décroché au bureau de Debaltseve s’est présentée comme un «représentant de la LNR dans le groupe de contact», peut-on lire dans le rapport.

À lire aussi : La totalité des 75 membres de la délégation russe auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination ont quitté l’Ukraine

Le 20 décembre, dans la matinée, Oleg Slobodyan, chef adjoint du Service national des gardes-frontières de l’Ukraine, a déclaré que les membres de la délégation russe auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination avaient franchi la frontière avec l’Ukraine et étaient repartis en Russie.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-