L’Ukraine montre jusqu’où peuvent voler les missiles russes basés en Crimée occupée

L’Ukraine montre jusqu’où peuvent voler les missiles russes basés en Crimée occupée

Ukrinform
La Fédération de Russie a déployé des systèmes de missiles de défense antiaérienne S-400 «Triumph» près des villes de Sébastopol, Feodosia et Evpatoria, en Crimée occupée.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère ukrainien des Affaires des territoires occupés et des personnes déplacées.

«La Fédération de Russie continue de militariser la péninsule de Crimée temporairement occupée, en étendant ses positions militaires. À compter de septembre 2018, la Russie déploie des systèmes de missiles antiaériens S-400 «Triumph» près des villes de Sébastopol, Feodosia et Evpatoria», peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère explique que les missiles antiaériens S-400 «Triumph» sont équipés de charges de différents types, en particulier: 48N6 et 40N6 avec une distance d’impact allant respectivement jusqu’à 250 et 400 kilomètres. Ils peuvent atteindre des cibles à une hauteur de 60 km.

Les spécialistes du ministère ont réalisé une carte comportant les zones de destruction qui correspondent aux sites de déploiement de ces systèmes de missiles basés sur le territoire temporairement occupé de la République autonome de Crimée.

Le ministère note que, dans le rayon du système de défense antimissiles S-400 Triumph, se trouve des avions civils et militaires au-dessus des eaux de la mer Noire et d’Azov et au-dessus des pays de la mer Noire, Roumanie, Moldavie et Turquie.

Lire aussi : Cinquante avions et dix navires: la Fédération de Russie prépare des exercices militaires en Crimée occupée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-