L'Ukraine et l'UE signeront un protocole d’entente sur l’aide macro-financière de 1 milliard d'euros cette semaine

L'Ukraine et l'UE signeront un protocole d’entente sur l’aide macro-financière de 1 milliard d'euros cette semaine

1816
Ukrinform
Le jeudi 13 septembre, l’Ukraine et l’Union européenne doivent signer un protocole d’entente sur l'attribution d'une aide macro-financière à Kyiv d'un montant de 1 milliard d'euros sous forme de prêts.

Valdis Dombrovskis, Commissaire européen à la Stabilité financière, aux Services financiers et à l'Union du marché des capitaux, participera à la cérémonie de signature de la part de l’Union européenne, selon le correspondant permanent d'Ukrinform à Bruxelles.

Selon le programme de sa visite à Kyiv les 13 et 14 septembre, M. Dombrovskis rencontrera également le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman et la ministre des Finances par intérim, Oksana Markarova. En outre, il participera à la réunion annuelle de la Stratégie européenne de Yalta (YES en acronyme anglais).

Pour rappel, le 9 mars 2018, la Commission européenne a approuvé une décision concernant le lancement d'un nouveau programme d'assistance macro-financière à l'Ukraine pouvant atteindre 1 milliard d'euros de prêts. Cette assistance vise à soutenir la stabilité économique et les réformes structurelles de l’Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>