Top 10 des produits exportés par l Ukraine

Top 10 des produits exportés par l Ukraine

Ukrinform
Le Conseil des exportations de produits alimentaires (UFEB) a établi le classement des produits alimentaires exportés par l Ukraine

Cette information a été communiquée par le département analytique du Conseil des exportations de produits alimentaires (UFEB) en se référant aux données du Service fiscal de l'État ukrainien.

« TOP-10 des produits clés exportés par l'Ukraine sur les marchés étrangers au cours des neuf premiers mois de 2018: huile de tournesol (2,9 milliards de dollars); maïs (2,3 milliards de dollars); blé (2 milliards de dollars); choux des champs ou colza (700 millions de dollars ); soja (600 millions de dollars); orge (460 millions de dollars); viande de volaille (380 millions de dollars); sucre (150 millions de dollars); chocolat (119 millions de dollars); huiles de soja (117 millions de dollars) », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : L’Ukraine commence à exporter des pommes dans les pays du Golfe

Ainsi, selon le département analytique du Conseil des exportations de produits alimentaires, l'Ukraine a exporté, de janvier à septembre 2018, pour une valeur de 11,4 milliards de dollars de produits alimentaires et agricoles.

Parmi les groupes de marchandises, la première place est occupée par les cultures céréalières, qui ont été exportées cette année pour une valeur de 4,8 milliards de dollars, suivies des graisses et huiles, graisses alimentaires préparées, cires (3,2 milliards de dollars); graines et fruits d'oléagineux, paille et fourrage (1,4 milliard de dollars); viande et abats (478,9 millions de dollars); lait et produits laitiers, œufs de volaille, miel naturel (346,5 millions de dollars).

Читайте также: Les Japonais préfèrent le miel ukrainien au miel chinois

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-