Les Japonais préfèrent le miel ukrainien au miel chinois

Les Japonais préfèrent le miel ukrainien au miel chinois

Ukrinform
Les producteurs ukrainiens augmentent leur offre de miel au Japon: depuis cinq ans, l'exportation de miel ukrainien au pays du soleil levant a été multipliée par cinq, soit de 19 à 96 tonnes.

Cela a été annoncé par Andriy Bazhyn, le vice-président pour les affaires internationales de l'Union des apiculteurs ukrainiens, et publié par Delo.ua

«L'Ukraine augmente ses exportations de miel au Japon. Ainsi, si en 2014 l’Ukraine n’a livré que 19 tonnes de miel au Japon, à la fin de 2017 le volume du miel exporté a atteint 96 tonnes», a-t-il déclaré.

Les acheteurs japonais consomment environ 51 000 tonnes de miel par an, dont 5% seulement proviennent de ruchers japonais. En termes monétaires, le volume du marché local s'élevait à 561 millions de dollars en 2017. Environ 70% du miel japonais est importé de Chine, mais cette part a fortement diminué au cours des 10 dernières années. Et c’est le miel ukrainien qui est venu remplacer le miel chinois. En raison de problèmes de qualité et parfois de falsification des produits chinois, le miel ukrainien plaît beaucoup aux Japonais», a-t-il dit.

Il note que les Japonais sont prêts à acheter des produits ukrainiens à des prix plus chers que les États-Unis ou l'Union européenne, mais leurs exigences sont beaucoup plus strictes. Ils aiment surtout un produit emballé, exceptionnellement liquide, le plus souvent un miel léger, transparent. Le mélange de colza et d'acacia aussi est populaire au Japon. Et si l'étiquette indique que c'est naturel, alors le produit est encore plus apprécié.

Lire aussi : Les exportations de l’Ukraine vers l’UE ont atteint 11,2 milliards de dollars au cours des six premiers mois de 2018

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-