Élections : 5 candidats à la présidentielle ont retiré leur candidature de la liste

Élections : 5 candidats à la présidentielle ont retiré leur candidature de la liste

Ukrinform
Les candidats à la présidentielle en Ukraine ont eu la possibilité de changer d’avis et de retirer leur candidature jusqu’à la date butoir du 7 mars, 5 d’entre eux ont utilisé ce droit.

Comme Ukrinforn l’a relevé vendredi dernier, Andriy Sadoviy, maire de Lviv et leader du parti « Samopomitch », a retiré sa candidature au profit d’Anatoly Hrytsenko, leader du parti « Position civile».

Serhiy Kryvonis, deuxième candidat à quitter la course est un militaire de carrière, qui a participé, entre autre, aux combats à l’est de l’Ukraine. Le 6 mars, il a déclaré qu’il se retirait en faveur de Petro Porochenko, président actuel. Il représentait le parti « Combattants de l’opération anti-terroriste ».

Le 7 mars, Dmytro Hnap, ancien journaliste d’investigation, candidat du parti « Force du peuple » et Olexandre Dobrodomov, leader du parti « Contrôle du peuple », ont annoncé qu’ils retiraient également leur candidature au profit d’Anatoly Hrytsenko.

Toujours le 7 mars, dans la soirée, Yevhen Mouraev, représentant du parti « Les nôtres » s’est retiré  en faveur d’Olexandre Vilkul.

Donc, la liste finale des candidats au poste de président de l’Ukraine inclut 39 personnes.

Lire aussi : Élections présidentielles en Ukraine en 2019 : Que faut-il savoir?

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-