Élections : 5 candidats à la présidentielle ont retiré leur candidature de la liste

Élections : 5 candidats à la présidentielle ont retiré leur candidature de la liste

Ukrinform
Les candidats à la présidentielle en Ukraine ont eu la possibilité de changer d’avis et de retirer leur candidature jusqu’à la date butoir du 7 mars, 5 d’entre eux ont utilisé ce droit.

Comme Ukrinforn l’a relevé vendredi dernier, Andriy Sadoviy, maire de Lviv et leader du parti « Samopomitch », a retiré sa candidature au profit d’Anatoly Hrytsenko, leader du parti « Position civile».

Serhiy Kryvonis, deuxième candidat à quitter la course est un militaire de carrière, qui a participé, entre autre, aux combats à l’est de l’Ukraine. Le 6 mars, il a déclaré qu’il se retirait en faveur de Petro Porochenko, président actuel. Il représentait le parti « Combattants de l’opération anti-terroriste ».

Le 7 mars, Dmytro Hnap, ancien journaliste d’investigation, candidat du parti « Force du peuple » et Olexandre Dobrodomov, leader du parti « Contrôle du peuple », ont annoncé qu’ils retiraient également leur candidature au profit d’Anatoly Hrytsenko.

Toujours le 7 mars, dans la soirée, Yevhen Mouraev, représentant du parti « Les nôtres » s’est retiré  en faveur d’Olexandre Vilkul.

Donc, la liste finale des candidats au poste de président de l’Ukraine inclut 39 personnes.

Lire aussi : Élections présidentielles en Ukraine en 2019 : Que faut-il savoir?

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-