Pavlo Hryb doit se faire opérer car il risque de mourir

Pavlo Hryb doit se faire opérer car il risque de mourir

Ukrinform
Pavlo Hryb, jeune Ukrainien, condamné à 6 ans de prison en Russie pour de fausses accusations, a besoin d’une opération urgente, car il risque une hémorragie interne qui peut entraîner sa mort.

Cette information a été communiquée par Ihor Hryb, père de Pavlo.

« Pour Pavlo, ce n’est pas important, un an ou deux. S'il reste là-bas et n’est pas opéré, il mourra. Le cynisme de la situation, les risques de la maladie et de la mort sont connus des Russes. Nous les avons informés de l’urgence absolue de cette opération », a-t-il souligné.

Selon lui, le professeur ukrainien est venu et a expliqué aux médecins russes, aux forces de l'ordre et aux autres le danger du manque d'assistance nécessaire. Le père a ajouté que Pavlo avait entamé une grève de la faim afin de recevoir au moins une assistance médicale minimale.

« Le syndrome de l'hypertension portale est une maladie congénitale incurable dont Pavlo souffre depuis son enfance. En un mot, cette maladie concerne la veine porte qui transporte le sang depuis l'intestin grêle, le pancréas, l'estomac et la rate vers le foie», a-t-il souligné.

Ihor Gryb a noté qu'en raison de cette maladie, son fils avait constamment besoin d'un soutien médical, d'une alimentation stricte, de conditions de vie normales et, pour le moment, d'une opération qui devait avoir lieu en 2017 avant son enlèvement. Pavlo pourrait être en train de mourir devant tout le monde, sans signe extérieur évident.

Le père du jeune prisonnier a ajouté qu'il existait un risque d’hémorragie interne pouvant entraîner la mort de Pavlo.

Il a également déclaré que l'ambulance avait été appelée à 5 reprises devant Pavlo lors de la dernière session du tribunal. La dernière fois que l'ambulance est arrivée, l'assistant médical a déclaré que Pavlo devait être hospitalisé, mais le tribunal l'a simplement ignoré.

Lire aussi: La condamnation de Pavlo Hryb: les premières réactions

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-