La discussion sur l'aide à la défense de l'Ukraine à Washington
Il en a parlé sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« J'ai rencontré avec mon équipe à Washington le représentant spécial des États-Unis pour l'Ukraine et la Russie, Keith Kellogg. Nous avons discuté de la situation sur la ligne de front, des résultats des réunions d'Istanbul, de l'importance de renforcer les sanctions contre la Russie et de l'aide à la défense de l'Ukraine. Nous avons aussi parlé des enfants enlevés par la Russie. Nous avons soumis des listes à la Russie et attendons une réponse. Il s'agit d'une question importante et nous apprécions que les États-Unis soient impliqués dans le processus », a écrit M. Yermak.
Il a souligné que la Russie faisait tout son possible pour entretenir le feu et qu'il fallait y mettre fin par la force, car l'Ukraine avait épuisé tous les moyens pacifiques de mettre fin à la guerre. Selon lui, si la Russie ne cesse pas le feu volontairement, l'Ukraine est obligée de mener des opérations et de détruire son potentiel militaire.
« Nous sommes reconnaissants au président américain Donald Trump et à l'ensemble du peuple américain pour leur soutien à l'Ukraine », a ajouté M. Yermak.
Comme indiqué, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que cette semaine, la délégation ukrainienne aux États-Unis discuterait d'un projet d'accord de défense et d'un accord de libre-échange.