La discussion sur l'aide à la défense de l'Ukraine à Washington

La discussion sur l'aide à la défense de l'Ukraine à Washington

photos
Ukrinform
Le chef du bureau du président Andriy Yermak a discuté de la situation sur la ligne de front, des résultats des réunions à Istanbul, de l'importance de renforcer les sanctions contre la Russie et de l'aide à la défense de l'Ukraine avec le représentant spécial des États-Unis pour l'Ukraine et la Russie, Keith Kellogg, à Washington.

Il en a parlé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« J'ai rencontré avec mon équipe à Washington le représentant spécial des États-Unis pour l'Ukraine et la Russie, Keith Kellogg. Nous avons discuté de la situation sur la ligne de front, des résultats des réunions d'Istanbul, de l'importance de renforcer les sanctions contre la Russie et de l'aide à la défense de l'Ukraine. Nous avons aussi parlé des enfants enlevés par la Russie. Nous avons soumis des listes à la Russie et attendons une réponse. Il s'agit d'une question importante et nous apprécions que les États-Unis soient impliqués dans le processus », a écrit M. Yermak.

Il a souligné que la Russie faisait tout son possible pour entretenir le feu et qu'il fallait y mettre fin par la force, car l'Ukraine avait épuisé tous les moyens pacifiques de mettre fin à la guerre. Selon lui, si la Russie ne cesse pas le feu volontairement, l'Ukraine est obligée de mener des opérations et de détruire son potentiel militaire.

« Nous sommes reconnaissants au président américain Donald Trump et à l'ensemble du peuple américain pour leur soutien à l'Ukraine », a ajouté M. Yermak.

Comme indiqué, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que cette semaine, la délégation ukrainienne aux États-Unis discuterait d'un projet d'accord de défense et d'un accord de libre-échange.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-