La rencontre entre Witkoff et Poutine a duré près de 3 heures
Le service russe de la BBC en fait état, rapporte Ukrinform.
Le service de presse du dictateur russe a indiqué que sa conversation avec M. Witkoff avait duré environ trois heures. Aucun autre détail n'a été précisé.
L'assistant du président russe, Yuri Ouchakov, a affirmé à la presse que la conversation avait été « très utile et constructive ». Il a ajouté que les sujets de conversation entre M. Witkoff et M. Poutine étaient la guerre en Ukraine et « les perspectives de développement possible de la coopération stratégique entre les États-Unis et la Russie ».
Selon Y. Ouchakov, la rencontre entre Poutine et M. Witkoff a aussi permis d'envoyer des « signaux » à M. Trump et de la part de ce dernier.
« Certains signaux ont été transmis de notre côté, notamment sur la question ukrainienne. Nous avons aussi reçu des signaux correspondants de la part du président Trump », a dit Y. Ouchakov.
La partie américaine n'a pas encore officiellement commenté la visite de l'envoyé spécial américain en Russie.
La rencontre a eu lieu à la veille de l'expiration de l'ultimatum de Trump exigeant un règlement pacifique en Ukraine.
Il s'agit de la cinquième visite de l'envoyé de Trump en Russie. La dernière fois que M. Witkoff a rencontré Poutine, c'était en avril.
Comme Ukrinform le rapporte, M. Witkoff est arrivé à Moscou tôt dans la matinée de mercredi. Il a été accueilli à l'aéroport par le représentant du président russe pour l'investissement, Kirillo Dmitriev.
La semaine dernière, le président américain Donald Trump a réduit au 8 août son ultimatum de 50 jours pour que la Russie accepte de mettre fin à la guerre en Ukraine.
M. Trump a annoncé qu'il déciderait de faire pression sur la Russie et ses partenaires commerciaux qui achètent du pétrole russe après la visite de Steve Witkoff en Russie.