Le Royaume-Uni prêt à envoyer ses troupes en Ukraine en cas de cessez-le-feu

Le Royaume-Uni prêt à envoyer ses troupes en Ukraine en cas de cessez-le-feu

Ukrinform
Le secrétaire britannique à la Défense, John Healy, a déclaré que la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine « pourrait constituer un premier pas » vers la paix, assurant que le Royaume-Uni était prêt à envoyer des troupes en Ukraine en cas de cessez-le-feu.

Comme le rapporte Ukrinform, ces informations ont été rapportées par la BBC.

Le ministre britannique de la Défense a indiqué que le Royaume-Uni était prêt à envoyer des troupes en Ukraine pour renforcer le cessez-le-feu s’il était conclu. Il a également souligné que le gouvernement britannique était prêt à « renforcer les sanctions économiques et la pression sur Poutine s’il démontrait aujourd’hui en Alaska qu’il n’était pas vraiment sérieux ».

M. Healy a aussi démenti l'affirmation selon laquelle le rôle du Royaume-Uni serait d'« observer et d'attendre ».

« Non, le rôle de la Grande-Bretagne consiste à soutenir l'Ukraine sur le champ de bataille et dans les négociations, et à se préparer, comme nous l'avons fait jusqu'à présent, en dirigeant trente autres pays dans la planification militaire d'un cessez-le-feu et du maintien de la paix dans le cadre de ce que nous appelons la Coalition des volontaires », a affirmé le ministre.

Il a déclaré que plus de 200 planificateurs militaires de la Coalition travaillaient depuis quelques mois à l'élaboration d'un plan de cessez-le-feu détaillé. La force multinationale était « prête à opérer dès le premier jour » et les plans militaires étaient en place, a ajouté le chef de la défense britannique.

« Nous sommes prêts à envoyer des soldats britanniques en Ukraine, en partie pour rassurer les Ukrainiens, mais aussi pour assurer la sécurité aérienne et maritime et pour renforcer les forces armées ukrainiennes, car le meilleur moyen de dissuader la Russie de toute nouvelle agression contre l'Ukraine est que l'Ukraine soit capable de se défendre », a ajouté M. Healy.

Pour rappel, Donald Trump et Poutine prévoient de se rencontrer le vendredi 15 août à Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska. La rencontre est prévue à 11 h 00 heure locale (22 h 00 heure de Kyiv).

Photo : Bureau du Président de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-