Le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg : Il faut fixer des dates précises pour contraindre la Russie à faire la paix

Le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg : Il faut fixer des dates précises pour contraindre la Russie à faire la paix

Ukrinform
La Russie ne montre aucune intention sérieuse de mettre fin à la guerre. Il est donc nécessaire de fixer des dates précises pour la prise de décisions et d'appliquer systématiquement des sanctions afin de faire comprendre au Kremlin qu'il n'y a pas d'autre alternative que la paix.

C'est ce qu'a déclaré le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, ministre de la Coopération au développement et de l'Action humanitaire du Luxembourg, Xavier Bettel, lors d'une conférence de presse conjointe avec ses homologues ukrainien, belge et néerlandais à Odessa, selon un correspondant d'Ukrinform.

Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères a déclaré qu'au vu des exigences de la Russie pour mettre fin à la guerre, il doutait fortement que le Kremlin souhaite réellement la paix.

« Je ne vois pas d'intention sérieuse de la part de la Russie de mettre fin à la guerre. Que devons-nous faire ? Nous devons fixer des dates précises pour les décisions, et en l'absence de telles dates, agir de manière cohérente et appliquer des sanctions de concert avec les Américains et les autres pays. Nous devons faire comprendre à la Russie qu'il n'y a pas d'alternative à la paix. Car tant qu'elle croira pouvoir gagner deux ou trois semaines en faisant preuve de « bonne volonté », la guerre ne cessera pas », a souligné M. Bettel.

« C'est pourquoi la question n'est pas « quand » ni « où » - il faut le faire maintenant », a souligné le chef du ministère des Affaires étrangères du Luxembourg.

Pour rappel, la Russie a indiqué qu'aucune rencontre entre Poutine et le président Volodymyr Zelensky n'était actuellement prévue.

Photo : Pool


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-