Merz : La guerre doit cesser, mais pas avec la capitulation de l’Ukraine

Merz : La guerre doit cesser, mais pas avec la capitulation de l’Ukraine

Ukrinform
Le chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré mercredi que la guerre en Ukraine devait cesser, mais pas à n’importe quel prix, pas par la capitulation de l’Ukraine. Après tout, le dictateur russe Vladimir Poutine aura alors le temps de se préparer à la prochaine guerre.

Friedrich Merz a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre polonais Donald Tusk, le président français Emmanuel Macron et la présidente moldave Maia Sandu à Chisinau, rapportent The Guardian et Ukrinform.

Il a également souligné que « la porte de l’Union européenne est ouverte » pour la Moldavie et a promis de continuer à soutenir le pays « sur cette voie du mieux possible », notamment en envoyant des experts allemands pour l’aider à mettre en œuvre les réformes. Commentant les inquiétudes de la Moldavie face à la position agressive de la Russie et soulignant les tentatives de cette dernière d'ingérence dans la démocratie moldave, Merz a souligné que l'Europe restait « dans la préservation de votre liberté et de votre souveraineté ».

Pour rappel, selon Friedrich Merz, Moscou recourt à une « stratégie dilatoire », subordonnant l'accord sur une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky à des conditions préalables.

Photo d'archives


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-