Les Ukrainiens sont la cible principale de la propagande russe au Canada

Les Ukrainiens sont la cible principale de la propagande russe au Canada

Ukrinform
Les principales opérations d'influence russes au Canada visent les communautés ukrainiennes, balte et bélarusse.

C'est ce qu'a déclaré Marcus Kolga, expert canadien en lutte contre la désinformation, dans une interview accordée à Ukrinform.

« Au Canada, la désinformation russe vise souvent les communautés ukrainiennes, balte et bélarusse », a indiqué M. Kolga.

Il a souligné que « les Ukrainiens du Canada sont également souvent pris pour cible. Chrystia Freeland a été accusée de « sympathies nazies » en raison de ses origines », a fait remarquer l'expert.

Selon lui, les discours du Kremlin en Canada tentent de « blanchir » leur image à l'aide de « voix internes ». « D'anciens diplomates siégeant au conseil d'administration de sociétés russes ou d'universitaires qui écrivent régulièrement pour RT. Cela donne une apparence de légitimité à la propagande russe », a conclu M. Kolga.

Pour rappel, cette semaine le ministère ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé une campagne systématique de fausses informations russes contre l'Ukraine en Afrique.

Photo : Facebook/Marcus Kolga


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-