Chmygal et Sikorsky discutent de la coopération pour l`interception de cibles aériennes
Comme le rapporte Ukrinform, Chmygal l'a annoncé sur Telegram.

« L'accent est mis sur le renforcement de la coopération en matière de défense afin de relever les défis communs en matière de sécurité. La Russie a choisi une stratégie d'escalade de l'agression hybride, menaçant tous les pays d'Europe. C'est pourquoi nous recherchons des solutions communes qui renforceront les capacités de défense de l'Ukraine et de ses partenaires européens », a indiqué le ministre.

Selon M. Chmyhal, « la délégation a reçu les dernières informations concernant l'attaque délibérée des Shahed contre la Pologne cette semaine. Nous avons discuté des possibilités de coopération l'interception de cibles aériennes ».
« L'Ukraine est prête à partager avec ses alliés son expérience en matière de lutte contre les drones, à échanger des technologies et à lancer des coentreprises dans le cadre des projets « Build in Ukraine » et « Build with Ukraine ». La Pologne est aussi intéressée par la production conjointe de drones et d'armes à longue portée, notamment de missiles balistiques », a souligné le ministre.

Par ailleurs, ils ont discuté de l'utilisation du mécanisme européen SAFE pour le développement du complexe militaro-industriel des deux pays.
M. Chmygal, au nom des soldats ukrainiens, a remercié la Pologne pour son soutien constant et complet depuis le début de l'agression russe et a remercié Sikorski pour son leadership personnel dans ce dossier.

Pour rappel, le ministre polonais des Affaires étrangères, M. Sikorski, est arrivé à Kyiv le 12 septembre pour une visite.
Photo : Denys Shmyhal / Telegram