Merz : La capitulation de l’Ukraine n’apportera pas la paix, cela encouragera Poutine à chercher un nouvel objectif

Merz : La capitulation de l’Ukraine n’apportera pas la paix, cela encouragera Poutine à chercher un nouvel objectif

Ukrinform
La capitulation face au dictateur Poutine est inacceptable, car elle n’apportera la paix ni à l’Ukraine ni à l’Europe et ne fera qu’encourager Poutine à de nouvelles agressions.

Le chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré lors de son discours au Bundestag lors de la discussion du budget 2025, selon un correspondant d’Ukrinform.

Le chancelier souligne que la guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine se fait sentir depuis longtemps, tant dans les États membres de l’UE que dans les pays de l’OTAN. Elle affecte directement la vie des Allemands.

« Nous voulons la fin de cette guerre. Mais en même temps, certains craignent qu'elle ne se poursuive. Cependant, mettre fin à cette guerre au détriment de la souveraineté politique et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine est inacceptable pour nous, alliés et partenaires de l'Ukraine. Une paix imposée sous une dictature, une paix sans liberté, c'est capitulation et rien d'autre… Et cela ne ferait qu'encourager Poutine à se fixer un nouvel objectif », a souligné Merz.

Le Premier ministre allemand a rappelé les récentes violations de l'espace aérien polonais et roumain. Selon lui, ces événements s'inscrivent dans une tendance générale : Poutine teste depuis longtemps les limites de ce qui est permis : il sabote, espionne, tue, tente de semer la peur et l'incertitude.

Il a également ajouté que la décision d'augmenter les dépenses de défense avait largement évité une scission de l'OTAN lors du sommet de La Haye. Au contraire, aujourd'hui, l'Alliance est plus forte que jamais : « Nous pouvons parler d'une nouvelle OTAN », a déclaré Merz.

Pour rappel, le Bundestag a introduit au printemps dernier des amendements à la Loi fondamentale qui permettront d'augmenter considérablement les dépenses consacrées à la défense et à l'aide militaire à l'Ukraine.

Photo : bundesregierung.de


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-