Keith Kellogg : Poutine pense pouvoir triompher militairement. Je ne pense pas que cela lui réussira

Keith Kellogg : Poutine pense pouvoir triompher militairement. Je ne pense pas que cela lui réussira

Ukrinform
Le président américain Donald Trump est irrité par le comportement du dirigeant russe, Vladimir Poutine, a déclaré le représentant spécial des États-Unis pour l’Ukraine, Keith Kellogg.

« Il est irrité. Il pensait que ses relations personnelles avec Poutine apporteraient des résultats. Au lieu de cela, Poutine le trompe. À huis clos, le président Trump est beaucoup plus colérique qu’en public », a indiqué Kellogg dans une interview à The Telegraph.

Selon le représentant spécial de Donald Trump, le président russe n’est pas un « bon gars » et que certaines de ses actions sont « absolument horribles ». Il a également exprimé son espoir d’un meilleur avenir pour l’Ukraine.

« Poutine n’est pas un bon gars. Certaines de ses actions sont absolument horribles. Je voudrais que nous sortions de cette situation [la guerre en Ukraine] en meilleurs. Vous savez, si l’Ukraine en sort dans de bonnes conditions — et je pense que ce sera le cas — alors je pourrai dormir tranquille », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la possibilité de parvenir à un accord de paix qui respecte la souveraineté de l’Ukraine tout en contenant la Russie, Kellogg a indiqué que cela serait très difficile, car un cessez-le-feu est indispensable pour tout processus de paix. Il estime que Poutine sait qu’une fois les combats arrêtés, il sera très difficile de les reprendre.

« C’est pourquoi je privilégie toujours le cessez-le-feu. Mais le président Trump voudrait d’abord conclure un accord de paix », a précisé Kellogg.

Cependant, il a reconnu que cet objectif serait difficile à atteindre tant que Poutine ne le souhaite pas. « Poutine pense qu’il peut triompher militairement. Je ne pense pas que cela lui réussira », a répété le représentant spécial.

Enfin, Kellogg a ajouté que la réponse au comportement de Poutine devrait passer par une pression économique forte sur la Russie. Il a proposé, en particulier, de neutraliser la « flotte fantôme » russe transportant du pétrole et de bloquer la mer Baltique, afin de porter un coup économique significatif au Kremlin.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-