Trump a donné son feu vert aux frappes ukrainiennes de longue portée contre la Russie, affirme Kellogg
Selon Kellogg, l’Ukraine n’a jamais demandé la présence d’un contingent militaire américain, mais uniquement des armes et l’autorisation de les utiliser.
« Cela dépend. Parfois, ils ont certaines autorisations, parfois non. Je pense que tout le monde doit suivre les directives du président. Il est commandant en chef conformément à la Constitution, et tout le monde doit lui obéir. Si le président dit d’aller à gauche, vous allez à gauche. S’il dit d’aller à droite, vous allez à droite... Donc, quand le président dit de faire quelque chose, nous devons simplement l’exécuter », a-t-il répondu à la question de savoir si Kyiv dispose d’un tel feu vert.
Interrogé pour préciser si la position de Trump signifie bien que l’Ukraine peut frapper la Russie avec des armes de longue portée, Kellogg a déclaré: « Je pense qu’en lisant ce qu’il a dit, ainsi que les propos du vice-président Vance et du secrétaire d’État Rubio, la réponse est oui. Utilisez la possibilité de frapper en profondeur. Il n’existe pas de zones sûres ».
Il a ajouté que le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait demandé à Trump, lors de leur rencontre, la fourniture de missiles de croisière Tomahawk à longue portée, mais qu’aucune décision n’avait encore été prise à ce sujet.
Keith Kellogg a également souligné que Moscou échouait dans sa guerre contre l’Ukraine :
« La Russie ne gagne pas cette guerre. Si elle gagnait, elle serait déjà à Kyiv, à Odessa, de l’autre côté du Dnipro », a-t-il déclaré.