J.D. Vance affirme que Donald Trump n’a pas encore décidé de livrer des missiles Tomahawk à l’Ukraine

J.D. Vance affirme que Donald Trump n’a pas encore décidé de livrer des missiles Tomahawk à l’Ukraine

Ukrinform
Le vice-président américain J.D. Vance a assuré que l’administration Trump restait engagée sur la voie de la paix en Ukraine, quelle que soit la durée du processus.

« Nous continuerons à avancer vers la paix, que cela prenne quelques mois, quelques semaines — ou, espérons-le, pas plus longtemps. Nous poursuivrons nos efforts », a-t-il déclaré aux journalistes sur la base aérienne d’Andrews.

Interrogé sur une éventuelle livraison de missiles Tomahawk à l’Ukraine, J.D. Vance a précisé que le président Trump avait bien entendu cette demande, mais qu’aucune décision n’avait encore été prise.

« Nous savons que c’est ce que veulent les Ukrainiens. C’est une question sur laquelle le président devra se prononcer, mais il ne l’a pas encore fait », a-t-il indiqué.

Concernant les raisons de cette hésitation, le vice-président a expliqué que le président Trump mettait en priorité la sécurité des États-Unis.

« Cela signifie que nous devons conserver des systèmes d’armes essentiels pour nos propres forces armées. C’est là que se concentre le président », a-t-il ajouté.

Il a également souligné que Trump, dans ses décisions sur l’Ukraine et la Russie, cherchait avant tout à favoriser la paix, estimant que cela allait « dans le meilleur intérêt de l’Amérique ».

« S’il juge qu’il est dans l’intérêt des États-Unis de vendre des armes supplémentaires à l’Europe, il le fera. Mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise concernant les Tomahawk », a conclu le vice-président.

Photo: flickr


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-