Marco Rubio prévient : la paix en Ukraine exige des concessions difficiles des deux camps

Marco Rubio prévient : la paix en Ukraine exige des concessions difficiles des deux camps

Ukrinform
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a écrit sur le réseau social X que, pour parvenir à une paix durable en Ukraine, les deux parties du conflit doivent accepter des « concessions difficiles mais nécessaires ».

Selon lui, mettre fin à « une guerre aussi complexe et meurtrière qui se poursuit en Ukraine » exige un large échange d’idées sérieuses et réalistes.

« Pour atteindre une paix durable, les deux camps doivent accepter des concessions difficiles mais indispensables. C’est pourquoi nous élaborons, et continuerons à élaborer, une liste d’idées potentielles pour mettre fin à cette guerre, basée sur les propositions des deux parties du conflit », a souligné Rubio.

Le secrétaire d’État n’a cependant pas précisé quelles concessions ou idées étaient envisagées.

Rappelons que plusieurs médias américains, citant des responsables anonymes des États-Unis et de Russie, ont récemment rapporté que l’administration Trump aurait consulté secrètement la Russie pour élaborer un « nouveau plan de paix » en 28 points visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, plan qui répondrait aux exigences maximalistes du Kremlin.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-