La Première ministre ukrainienne rencontre le Secrétaire à l'Armée des États-Unis
« Nous sommes heureux d’accueillir le ministre Driscoll lors de sa première visite en Ukraine. Cette visite permet aux représentants de l’administration américaine d’évaluer la situation sur le terrain et de constater les conséquences de l’agression russe », a souligné Ioulia Svyrydenko.

La cheffe du gouvernement a insisté sur le fait qu’« alors que la Russie continue de tuer nos citoyens, de viser les habitations avec des missiles et de frapper des infrastructures critiques, la stratégie de pression sur la Russie reste efficace ».
Selon elle, il est crucial de renforcer encore les sanctions contre Moscou pour réduire sa capacité à mener une guerre agressive.
La Première ministre a également confirmé que le Fonds américain-ukrainien d’investissement pour la reconstruction, initié par le président américain Donald Trump, avait démarré avec succès et étend actuellement ses activités.
Selon Ukrinform, ce fonds devrait atteindre environ 200 millions de dollars d’ici la fin de l’année prochaine. Avec le cofinancement de projets en Ukraine, plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires seront investis.

Le 17 septembre, la Société financière internationale de développement des États-Unis (DFC) a engagé 75 millions de dollars dans le fonds, montant que l’Ukraine doublera.
Le 5 novembre, le gouvernement ukrainien a approuvé le cadre de mise en œuvre des accords relatifs au fonds, ouvrant la voie à une mobilisation active des investissements.
Le 14 novembre, l’Ukraine et les États-Unis ont annoncé la nomination d’un conseiller en investissement pour le fonds : la société internationale de conseil Alvarez & Marsal (A&M).
Photo: t.me/svyrydenkoy