La Russie dit rejeter tout compromis dans les négociations de paix en Ukraine

La Russie dit rejeter tout compromis dans les négociations de paix en Ukraine

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères russe a déclaré qu’il accueillait favorablement les efforts des États-Unis pour rechercher un règlement pacifique de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, mais a souligné qu’aucune concession sur cette question ne serait faite par Moscou, rapporte Radio Svoboda en citant la déclaration du vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

« Il ne peut être question d’aucune concession, ni d’abandon de nos approches concernant les points clés de la résolution des tâches qui se posent à nous, y compris dans le contexte de l’« opération militaire spéciale » , a déclaré Riabkov.

Dans une interview accordée à Sky News, à la question de savoir si Moscou avait accepté certaines concessions après que le plan de paix américain avait été mis à jour lors de consultations avec l’Ukraine, il a répondu qu’« il ne peut être question de concessions ou de capitulation ».

Il a ajouté que la Russie soutient les efforts de l’administration du président américain Donald Trump « pour rechercher des solutions raisonnables et des résultats sensés ».

« Je souligne que les différents éléments de l’accord d’Anchorage sont en eux-mêmes des solutions de compromis », a déclaré Riabkov, faisant référence à la rencontre du président russe Vladimir Poutine avec Donald Trump en Alaska au début de cette année.

Par ailleurs, le vice-ministre russe a ajouté que les discussions sur le plan de paix se poursuivront. Selon Riabkov, la Russie mène également des négociations avec la Chine concernant des efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-