La Russie dit rejeter tout compromis dans les négociations de paix en Ukraine
« Il ne peut être question d’aucune concession, ni d’abandon de nos approches concernant les points clés de la résolution des tâches qui se posent à nous, y compris dans le contexte de l’« opération militaire spéciale » , a déclaré Riabkov.
Dans une interview accordée à Sky News, à la question de savoir si Moscou avait accepté certaines concessions après que le plan de paix américain avait été mis à jour lors de consultations avec l’Ukraine, il a répondu qu’« il ne peut être question de concessions ou de capitulation ».
Il a ajouté que la Russie soutient les efforts de l’administration du président américain Donald Trump « pour rechercher des solutions raisonnables et des résultats sensés ».
« Je souligne que les différents éléments de l’accord d’Anchorage sont en eux-mêmes des solutions de compromis », a déclaré Riabkov, faisant référence à la rencontre du président russe Vladimir Poutine avec Donald Trump en Alaska au début de cette année.
Par ailleurs, le vice-ministre russe a ajouté que les discussions sur le plan de paix se poursuivront. Selon Riabkov, la Russie mène également des négociations avec la Chine concernant des efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.