Zelensky pourrait nommer un militaire à la tête de son Office pour remplacer Andriy Yermak

Zelensky pourrait nommer un militaire à la tête de son Office pour remplacer Andriy Yermak

Ukrinform
Volodymyr Zelensky envisage de promouvoir Pavlo Palitsa, colonel de l’armée ukrainienne e et actuellement chef adjoint de l’Office du Président, au poste de directeur de l’institution, selon une source informée d’Ukrinform.

L’interlocuteur de l’agence a souligné que Palitsa s’était montré efficace dans son travail en tant que chef adjoint de l’Office du Président. En outre, il entretient de bonnes relations avec la partie américaine, ce qui constituera un avantage lors du processus de négociation.

La source d’Ukrinform a précisé que dans les prochains jours, le président mènera des consultations et des entretiens avec les candidats, après quoi il sera connu qui dirigera l’Office du Chef de l’État.

Comme l’agence l’a déjà relevé, Volodymyr Zelensky a démis de ses fonctions le chef de l’Office du Président, Andriy Yermak, qui avait auparavant présenté sa démission.

 « Je suis reconnaissant à Andriy du fait que la position ukrainienne dans le cadre des négociations a toujours été représentée par lui exactement comme elle devait l’être. Cela a toujours été une position patriotique. Mais je veux éviter les rumeurs et les spéculations », a-t-il déclaré.

Selon Zelensky, lors des négociations avec la partie américaine, qui doivent bientôt se tenir, l’Ukraine sera représentée par le chef de l’État-major général, des représentants du ministère des Affaires étrangères, du renseignement et par le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense (RNBO).

Yermak dirige la délégation ukrainienne dans le processus de négociation avec les États-Unis et d’autres partenaires internationaux, conformément à un décret signé par le Président Volodymyr Zelensky le 22 novembre.

Comme l’a rapporté Ukrinform, vendredi 28 novembre, les détectives du Bureau national anticorruption (NABU) ont mené des perquisitions chez le chef de l’Office du Président, Andriy Yermak. À ce stade, aucune personne n’a été informée d’une suspicion, et les actions d’enquête se poursuivent.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-