Poutine tient Trump dans sa poche : l’analyse choc d’une ex-conseillère de la Maison-Blanche

Poutine tient Trump dans sa poche : l’analyse choc d’une ex-conseillère de la Maison-Blanche

Ukrinform
Vladimir Poutine a purement et simplement « ensorcelé » Donald Trump. Il a repéré ses failles en un clin d’œil et, aujourd’hui, il le manipule à visage découvert, assène Fiona Hill, ancienne conseillère à la sécurité nationale et grande connaisseuse du Kremlin, dans une interview explosive pour Independent.

« Poutine sait exactement sur quels boutons appuyer chez Trump. Et non, il n’arrêtera pas la guerre en Ukraine, peu importe les appels à la paix du président américain », lance-t-elle sans détour.

Pendant le premier mandat de Trump, elle assistait régulièrement aux tête-à-tête entre les deux hommes en sa qualité d’experte sur la Russie. Selon elle, Poutine flatte abondamment l’ego du président américain tout en continuant à faire exactement ce qu’il veut en Ukraine.

« Il est extrêmement difficile d’imaginer que Poutine renonce à cela. Toute son économie, toute sa société, toute sa politique et même sa survie personnelle tournent autour de cette guerre », a-t-elle ajouté.

Fiona Hill explique que Trump apprécie Poutine parce qu’il voit en lui un alter ego autoritaire, un « mec cool » qui incarne précisément l’image qu’il voudrait renvoyer.

« Poutine, c’est celui que Trump rêve d’être : un leader qui contrôle tout, qui a du style et du pouvoir absolu. Trump pense que fréquenter ce genre d’hommes le grandit aux yeux du monde. Et Poutine l’a très bien compris. Il a cerné que Trump a un ego extrêmement fragile et qu’on peut le manipuler par la flatterie », conclut l’ancienne haute responsable américaine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-