L’Ukraine doit rejoindre l’Union européenne rapidement, selon la commissaire Kos

L’Ukraine doit rejoindre l’Union européenne rapidement, selon la commissaire Kos

Ukrinform
L’Union européenne est un projet de paix, et n’a jamais connu de guerre sur son territoire, a rappelé Marta Kos, commissaire européenne chargée de l’élargissement, lors d’une table ronde à la Maison ukrainienne à Davos. « C’est pourquoi l’Ukraine doit devenir membre de l’UE le plus rapidement possible », a-t-elle affirmé.

« Nous voulons atteindre la paix, la liberté, la prospérité et, bien sûr, la sécurité », a ajouté Marta Kos, soulignant l’expérience historique du continent : « L’Europe a connu des guerres, y compris dans mon pays, puis en Croatie, en Bosnie… mais jamais sur le territoire de l’Union européenne. C’est pour cela que nous vous accueillerons dès que possible. »

La commissaire a salué les progrès remarquables de l’Ukraine : sur 68 réformes mentionnées dans le dernier rapport sur l’élargissement, 63 ont été pleinement mises en œuvre. « C’est un succès considérable. Nous examinons chaque point avec attention. Nous sommes ici pour demander, pour exiger, mais c’est la meilleure manière de progresser : tout peut être accompli ensemble », a-t-elle souligné.

Pour Marta Kos, ces réformes visent à assurer la prospérité des Ukrainiens, citant l’exemple de la Pologne, dont l’économie a triplé depuis son entrée dans l’UE en 2004. Elles contribueront également à attirer les investissements étrangers, en offrant une sécurité juridique accrue pour les entreprises.

Photo: Katja Kodba/STA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-