Une exposition d'artistes ukrainiens sur la guerre s'est ouverte à Berlin

Une exposition d'artistes ukrainiens sur la guerre s'est ouverte à Berlin

photos, vidéo
Ukrinform
Une exposition d'art ukrainien contemporain dédiée à la guerre « La maison capturée » (The Captured House) a ouvert ses portes samedi au centre d'art berlinois Alte Münze.

Selon un correspondant d'Ukrinform, l'exposition, qui sera ouverte jusqu'au 15 mai, comprend 200 œuvres de 50 artistes ukrainiens contemporains documentant en temps réel la catastrophe humanitaire en Ukraine causée par l'invasion russe et encourageant un public international à dialoguer sur l'Europe en tant que « notre maison commune ».

L’exposition est organisée au sous-sol, en semi-obscurité, ce qui renforce son effet. Les auteurs des œuvres et les organisateurs ne considéraient pas qu'il était de leur devoir d'intimider ou de montrer à quel point la guerre était terrible, mais ils ont essayé de faire passer l'idée que « l'Ukraine est une maison voisine, que la porte pourrait s'ouvrir et qu'eux, les Européens, seront les prochains ». Le but de l’expo est aussi de montrer comment les artistes ukrainiens travaillent dans les conditions de la guerre, ce qu'ils ressentent.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-