Le Canada alloue 35 millions de dollars canadiens à des projets humanitaires en Ukraine

Le Canada alloue 35 millions de dollars canadiens à des projets humanitaires en Ukraine

Ukrinform
Le Canada financera un certain nombre de projets humanitaires en Ukraine totalisant 35 millions CAD, soit environ 30 millions de dollars américains.

Le premier ministre a annoncé « l’affectation de 25 millions de dollars au Programme alimentaire mondial afin d’assurer la sécurité alimentaire en Ukraine » et « une contribution de 10 millions de dollars pour soutenir les activités liées aux droits de la personne, à la société civile et au déminage en Ukraine », indique le communiqué de presse publié par le Cabinet du premier ministre canadien après sa visite à Kyiv.

Il est noté que cette contribution de 10 millions de dollars sera répartie comme suit : 1,5 million de dollars au Fonds pour la paix et l’aide humanitaire d’ONU Femmes ; 2,5 millions de dollars au HCR pour la surveillance, la documentation et l’évaluation des violations des droits de la personne ; 775 000 dollars à l’organisme Front Line Defenders pour soutenir les activistes et les organisations de défense des droits de l’homme ; jusqu’à 2 millions de dollars au German Marshal Fund des États-Unis pour soutenir les acteurs de la société civile en danger ; jusqu’à 1,15 million de dollars en soutien numérique d’urgence pour la société civile en Ukraine ; 2 millions de dollars à HALO Trust pour des interventions d’urgence liées à la lutte contre les mines.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-