Le dernier film d’un réalisateur tué à Marioupol présenté à Cannes

Le dernier film d’un réalisateur tué à Marioupol présenté à Cannes

Ukrinform
Le dernier film du réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius, tué début avril à Marioupol en Ukraine où il l’avait tourné, sera présenté hors compétition au Festival de Cannes, qui l’a annoncé jeudi.

« Mariupolis 2 » (1 h 45), qui « donne à voir la vie qui continue sous les bombes et dévoile des images aussi tragiques que porteuses d’espoir », a été ajouté à la liste officielle des films, à quelques jours seulement de l’ouverture du 75e Festival de Cannes, mardi prochain. Il sera projeté les 19 et 20 mai.

Mantas Kvedaravičius est un anthropologue, archéologue, réalisateur et documentariste lituanien, né le 28 août 1976 à Biržai en Lituanie et mort le 2 avril 2022 à Marioupol en Ukraine au cours de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, alors qu’il tentait de quitter la ville. Selon la médiatrice des Droits de l’Homme au parlement ukrainien Lyudmyla Denisova,  il a été « fait prisonnier par les Russes, il a reçu une balle dans la tête et une dans la poitrine. Les occupants ont jeté son corps dans la rue ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-