L’agence d’information russe TASS suspendue de l'Alliance européenne des agences de presse

L’agence d’information russe TASS suspendue de l'Alliance européenne des agences de presse

Ukrinform
L'Alliance européenne des agences de presse (EANA) a confirmé, ce vendredi, la suspension de l'agence de presse russe TASS de ses rangs, à cause de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, a déclaré  le président de l’Alliance et directeur de l'agence de presse autrichienne, Clemens Pig.

« Les agences de presse doivent travailler ensemble et nous devons montrer que nous sommes solidaires avec l'Ukraine », a déclaré Pig, avant d’expliqué que le monde a été confronté à de nombreuses fausses nouvelles, particulièrement durant les deux dernières années, soulignant que la réunion a porté sur le rôle qui incombe aux agences de presse pour lutter contre la désinformation.

Le secrétaire général de l'Alliance, Alexandru Ion Giboi, a, pour sa part, déclaré que la décision relative à la suspension de l'agence de presse TASS est très importante, et que l'EANA est en contact étroit avec l'Ukraine, depuis le début de la guerre menée par la Russie. « La réintégration de l’agence TASS au sein de l'EANA sera très difficile », a-t-il précisé.

Une réunion de l'Assemblée générale de l'Alliance européenne des agences de presse s’est déroulée en Bosnie-Herzégovine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-