Charlie Hebdo a offert ses pages à des caricaturistes ukrainiens

Charlie Hebdo a offert ses pages à des caricaturistes ukrainiens

Ukrinform
Le journal satirique français Charlie Hebdo a publié une vingtaine de caricatures créées par des dessinateurs ukrainiens.

« Répondre aux missiles par le rire » : l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo met à l'honneur mercredi 25 mai les dessinateurs ukrainiens qui « continuent de faire leur travail » malgré l'invasion russe, publiant « par solidarité » une vingtaine de leurs caricatures, indique Le Figaro.

Signés Yuriy Zhuravel, Oleg Gutsol ou Oleksiy Kustovsky, alias Kusto, ces dessins, « bien évidemment impitoyables avec les Russes, témoignent d'un humour qui ne veut pas rendre les armes face à l'arbitraire et la terreur », explique Charlie Hebdo dans un communiqué.

Il est également noté que presque toutes les caricatures sont tirées d'une exposition organisée à Odessa par l'association des caricaturistes locale. L'événement est intitulé Navire de guerre russe, va te faire foutre, en référence à cette réplique, devenue culte en Ukraine, lancée au début de la guerre par des gardes-frontières ukrainiens de l'île aux Serpents au croiseur Moskva qui leur intimait de se rendre.

Charlie Hebdo précise dans un article sur « l’humour » comme « arme de résistance massive » que « les fonds récoltés par la vente d'originaux sont reversés aux forces armées ukrainiennes et à la défense territoriale d'Odessa ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-